un événement durable


En s’associant à l’association Acteurs du Tourisme Durable, le congrès mondial de l’OITS 2018 adopte une démarche éco-responsable, et ce grâce à deux actions fortes : l’étiquette environnementale & la compensation carbone volontaire. 

L’étiquette environnementale du déjeuner par Betterfly Tourism 

 

L’étiquette environnementale, née du Grenelle de l’Environnement, a pour objectif de renseigner de manière transparence les participants du congrès sur les impacts environnementaux des produits et services qu’ils consommeront à l’heure du déjeuner. Pour le Domaine Lyon Saint-Joseph, lieu de réception du congrès, c’est également une manière de valoriser son engagement environnemental. L'étiquette sera mise en avant sur chaque table avec une description en français et en anglais, tandis que la démarche sera expliquée aux participants par l’équipe de Betterfly Tourism. 

 

Plus d’informations 

La compensation carbone volontaire du congrès par EcoAct

 

Le congrès mondial de l'OITS, grâce à l’expertise de son partenaire EcoAct, s’engage à évaluer et compenser son empreinte carbone. Les données récoltées auprès des participants après le congrès, relatives aux moyens de transport, aux distances parcourues ou encore aux hébergements choisis, permettront de calculer le bilan carbone de l’événement. Les congressistes seront invités à voter pour le projet de compensation de leur choix, faisant ainsi du congrès un événement neutre en carbone. 

 

Plus d’informations