fiona jeffery

 

Née en Écosse et diplômée de l'Université d'Édimbourg, Fiona Jeffery a mené une longue et fructueuse carrière dans l'industrie du voyage. Elle a été responsable de World Travel Market (WTM) de 1986 à 2013 en tant que directrice générale et présidente.

 

Fiona a créé et lancé une campagne de tourisme responsable à travers l'industrie à l'échelle mondiale, la Journée mondiale du tourisme responsable en association avec l'OMT, qui est à présent le plus grand rassemblement de tourisme responsable à travers le monde.

 

Depuis 1998, Fiona est également présidente fondatrice de l'organisme international de bienfaisance de développement de l'eau «Just a Drop» qui développe des projets durables d'assainissement d'eau potable et d'hygiène aux communautés, transformant la vie quotidienne des populations locales. L'organisation a travaillé dans 31 pays et a changé la vie de plus de 1,5 million de personnes, offrant ainsi un accès à de l'eau propre et saine et à des services d'assainissement pour les communautés vivant dans des zones reculées.

 

Fiona siège au Comité mondial d'éthique du tourisme de l'OMT, est présidente du programme Tourism for Tomorrow du WTTC, présidente de l'Africa Travel & Tourism Association et siège au conseil consultatif de l'école de l'hôtellerie et du tourisme de l'Université de Surrey. Elle est également directrice non-exécutive et conseillère touristique pour un certain nombre d'entreprises internationales. Elle a récemment lancé un cabinet de conseil en tourisme durable mondial en partenariat avec l'agence internationale de relations publiques Finn Partners et Brighter PR.

 

 

En 2012, Fiona a reçu l’Ordre de l’Empire Britannique de Sa Majesté la Reine pour ses services de voyage et de tourisme. En 2013, elle a reçu le prix TTG Contribution à l'industrie et le Prix du tourisme mondial pour sa vision philanthropique en créant «Just a Drop» et a été nominée pour le Prix du Répertoire de l'Influence du Changement Social en 2015.