GLADYS ORMEÑO

 

 

Détentrice d’une Licence en Tourisme et Hôtellerie de l'Université de San Martín de Porres. Master en Business Management - MBA de l'Université Rey Juan Carlos d'Espagne, elle a reçu une bourse de l'European Open Business School. Diplômée du Master en Marketing Touristique et Hôtelier de l'Université de San Martín de Porres. Diplôme en Gestion stratégique dans les entreprises de tourisme de l'Université du Pacifique. Spécialisation en Gestion des Opérations de l'École Supérieure d'Administration des Entreprises - ESAN.

 

Boursière du Bureau Commercial de Taïwan - République de Chine pour le programme de spécialisation: Atelier sur le Développement Communautaire et l’Industrie du Tourisme, organisé par la National Taiwan University Building and Planning Foundation.

 

Elle compte à son actif avec plus de 34 ans d'expérience dans le domaine du tourisme. Elle a travaillé dans le Fonds de Promotion Touristique du Pérou – FOPTUR, ainsi qu’elle a travaillé pendant plusieurs années à Caracas, au Venezuela, en tant que directrice du grossiste Transpacific Viajes y Turismo et chez la grossiste Olimpia Tour and Travel.

 

Elle a été professeure à l'Université de San Martín de Porres et à l’Université San Ignacio de Loyola, enseignante au Centre de Formation en Tourisme – CENFOTUR, ainsi que directrice adjointe de l'Institut de recherche de l'École Professionnelle de Tourisme et d'Hôtellerie.

 

En tant que consultante externe pour le développement du tourisme et la planification, elle a travaillé pour différentes institutions, telles que l'Agence espagnole de coopération internationale pour le développement - AECID Bolivie, le Secrétariat Général de la Communauté Andine pour le Développement du Produit Touristique Andin, l’Agence de coopération suisse - Swisscontact, Macroconsult, Horwath Tourismus Consulting Autriche, le Vice-ministère du Tourisme du Pérou, CENFOTUR et des Directions Régionales de Tourisme, entre autres.

Elle a été directrice générale de Criterio Consultores et membre du conseil d'administration de l'Asociación de Ejecutivas de Empresas Turísticas - AFEET Perú.

 

Actuellement, elle est Directrice de l'Innovation de l'Offre Touristique de la Direction Générale de la Stratégie Touristique du Vice Ministère du Tourisme du Pérou.