philippe moretti

 

Philippe Moretti est Directeur Général des Auberges de Jeunesse de Charente Maritime,  membre de la FUAJ (Fédération Unie des Auberges de Jeunesse) et du réseau HI (Hostelling International), ce réseau comprenant plusieurs auberges, La Rochelle, Saintes et Rochefort.

 

Vice Président de l’Union Nationale des Associations Touristiques Nouvelle Aquitaine, à ce titre il siège au Conseil Economique, Social et Environnemental Régional – CESER - en Nouvelle Aquitaine et pilote la commission  Enfants Jeunes Ados.

 

Après des études en Gestion Administratives et Comptables, il a obtenu des diplômes dans le domaine de l’Animation (DUT et DEFA) et en Tourisme (Master 2 en Aménagement et Gestion d’équipements Touristiques).

 

Intervenant et membre de Jury auprès de nombreux établissements (Groupe Sup de Co, Université de La Rochelle – Bachelor / Master Tourisme), il a toujours développé au sein des structures dans lesquelles il travaillait, des politiques de formation à la fois sur des diplômes qualifiants mais aussi en favorisant l’intégration des personnes éloignés de l’emploi.