russ hedge

 

Russ Hedge est président et chef de la direction de Hostelling International USA, un organisme sans but lucratif qui favorise les échanges interculturels grâce à un réseau d'auberges et des programmes facilités pour les voyageurs et les membres de la communauté aux États-Unis. HI USA accueille chaque année environ 1,2 million de voyageurs dans ses auberges, engage plus de 125.000 participants dans ses programmes et compte plus de 30.000 heures de participation bénévole. Grâce à sa connaissance du marché des voyages pour les jeunes et à son engagement envers les pratiques de gestion du leadership, Hedge a été rédacteur et conférencier sur des sujets allant du tourisme des jeunes au développement organisationnel.

 

Russ siège également au conseil d'administration affilié de l'Organisation mondiale du tourisme, l'agence des Nations Unies responsable de la promotion d'un tourisme responsable, durable et universellement accessible, et au conseil d'administration de World Youth and Student Educational Travel Confederation, dédié à la promotion et au développement des opportunités pour les jeunes voyageurs, et l’industrie des jeunes, des étudiants et du voyage éducatif qui les sert.

 

 

D’une solide formation en économie et en finance, Russ a finalement abandonné cette carrière après un long voyage en Europe, où il a découvert les auberges et le pouvoir du voyage pour promouvoir la compréhension entre les peuples et les cultures.