Verónica Gómez

 

Originaire de Montevideo, Uruguay, elle s’est formée en sciences et a travaillé pendant 10 ans comme enseignante à l’Université de la République, avant d’arriver au Canada.

 

Elle rejoint la section Amériques de l’Organisation Internationale du Tourisme Social, à Montréal, en 2005, en tant que coordonnatrice du programme "Pour une jeunesse citoyenne en tourisme" et depuis 2006, elle dirige ce Secrétariat pour les Amériques, où elle facilite les relations entre les membres des Amériques, coordonne études et recherches en fonction des besoins du développement du tourisme social dans le continent et organise colloques, séminaires et ateliers de sensibilisation et de formation, ainsi que promeut la coopération et l’alliance d’organisations publiques et privées intéressées sur le sujet. Entre 2009 et 2014, elle a également dirigé et coordonné les activités de la Fondation Tourisme Jeunesse, une initiative favorisant l'accès aux voyages pour les jeunes de 15 à 35 ans.

 

C’est ainsi que, durant ces 12 dernières années, Veronica a coordonné des projets d’accompagnement et de développement de politiques publiques pour des gouvernements et des entreprises dans plusieurs pays des Amériques, tels que le Brésil, le Costa Rica, le Mexique, le Pérou, le Canada et le Guatemala, entre autres. Elle a visité diverses expériences et programmes variés de tourisme social à travers le continent et a dicté plus de 250 heures de formation ainsi qu’offert plus d'une centaine de conférences à travers le continent américain, l'Europe et l'Afrique.